dimanche 15 juillet 2007

Le grand périple!!

Après les adieux aux familles et le départ du train avec dix minutes de départ nous voyageons tranquillement jusqu'à l'aéroport d'Orly.

Le bol nous poursuit dans le premier avion, on se retrouve assis tout au fond sans possibilité de mettre notre siège en position détente contrairement au passager devant Romain qui se retrouve avec un siège dans le nez. Bien fait, il le mérite!!!


Notre voyage prévoit un changement à Madrid, déjà pas facile de trouver la correspondance sachant que ce n'est pas la même compagnie que le premier avion et que l'aéroport de Madrid m'a paru à 23h plutôt mal fichu...

Mais on apprend lors de l'enregistrement qu'on est surclassé, youpi! puis que l'avion a du retard et qu'on nous offre l'hôtel, un magnifique hôtel quatre étoiles le plus grand hôtel d'Europe, s'il vous plaît!! On se retrouve avec une chambre deux personnes chacun et buffet à volonté pas cher...




Madrid et la classe business c'était le bonheur, par la suite on a un peu déchanté en arrivant à Buenos Aires à 17h30 il faisait pratiquement nuit, on s'est fait un peu arnaqué sur le taxi vive les conseils du routard... et on s'est retrouve en auberge de jeunesse dans un dortoir à psychoter pour nos pcs. En plus le voyage en taxi nous a permis de découvrir la conduite argentine et de comprendre que nos permis internationals allaient rester bien au chaud dans nos sacs. Les feux sont de l'autre côté de la route t pour eux y'a pas vraiment de distinction entre la droite, le milieu et la gauche de la route, ils roulent où ils peuvent comme ça leur plait mais ils maîtrisent!!! On est maintenant dans une chabre pour trois ça fait bien plaisir.

Et pour faire un avant / après voilà la photo de ma chambre à mon départ : NI CKEL !!

Aucun commentaire: